Les maîtres des arts martiaux – un véritable show à Belle-Isle

23 septembre 2013

_DSC5793

Le 5 octobre prochain, les sports olympiques comme le judo, le taekwendo et la boxe anglaise côtoieront d ‘autres disciplines comme le kung-fu, l’aïkido, le karaté, le body karaté, mais aussi la capoeira ; ces clubs ont tous répondu favorablement à l’appel lancé par l’ASPTT et le Comité de l’Indre de Karaté.

Thierry Claude, président du Comité de l’Indre de Karaté (organisateur) du festival « la tenue de cet événement est un bon complément au forum des associations qui  a lieu tous les 2 ans à Belle’Isle. Organiser notre festival en début de saison est un bon moyen de nous faire connaître ».

Il s’agit d’un spectacle avec une centaine de sportifs de haut nivaux, confirme-t-il, des sports venus d’Asie.

Sur les tatamis installés spécialement pour l’occasion dans le gymnase de Belle-Isle, les meilleurs de chaque discipline se succéderont.

Le public pourra ainsi assister à plusieurs séries d’enchaînements travaillés par chaque club participant. De la musique et des jeux de lumière mettront en valeur les performances des sportifs. Le spectacle débutera par les démonstrations de taekwondo, capoeira, kung-fu, body karaté, box anglaise, tandis que la seconde partie sera consacrée aus sports japonais comprenant le karaté, le judo, le kendo et, l’aîkido.

Une présentation de quelques minutes précédera chaque démonstration et permettra d’en savoir plus sur les spécificités des sports présentés.

Ce type de manifestation existe déjà un peu partout en France, comme à Paris-Bercy où plus prés de chez nous à Bourges, indique l’organisateur qui compte bien pérenniser ce festival réunissant un large panel de clubs d’arts martiaux et sports de combat de l’Indre.

  • 2ème Festival des arts martiaux, et sports de combats, le 5 octobre a 20h30
  • Gymnase de Belle-Isle, 8€ adultes – Gratuit jusqu’à 12 ans

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *