De nouveaux favoris sur les rails

20 novembre 2013

La section sports nature de l’ASPTT va participer à son premier rendez-vous sportif à l’occasion de l’Ekiden. Elle devrait truster le haut du classement.

Les « locaux motivés », formation composée de coureurs de la Berrichonne, vainqueur de l’Ekiden 36 l’année dernière, ont certainement trouvé un adversaire à sa taille. Et tout cela grâce à un ancien membre de cette équipe, Bertrand Perrin, tout nouveau président de la section sports nature de l’ASPTT Châteauroux. Pour le premier rendez-vous sportif de cette nouvelle section, le président a vu les choses en grand en alignant une équipe qui fera figure de grande favorite.

Le championnat de France de duathlon en ligne de mire

Jugez vous-même : Anthony Diou, qui a notamment couru le marathon de Paris en 2 h 37 ; Sébastien Biche, triple champion de France de marche (2007, 2008, 2009) ; Nicolas Grange, double champion de France par équipe de cross en catégorie vétérans ; Romuald Brosset, qui a déjà bouclé un 10 km en 32’50 ; Baptiste Pinet, ancien membre du TCC 36, valeur sûre en course à pied ; et Bertrand Perrin, donc, qui a fait parler de lui tous les ans à l’Ekiden 36 en terminant à chaque fois sur le podium.« Mais je n’ai jamais pu assister à la remise des prix, je travaillais l’après-midi. Cette année, je ne veux pas louper ça ! », rigole le président de l’ASPTT sports nature.
Si l’Ekiden est le premier rendez-vous de la bande sous les couleurs castelroussines, ce n’est pas le premier événement où l’on entendra parler d’eux. Plusieurs membres ont ainsi fait partie de l’équipe qui a disputé (et remporté !) les 24 Heures du Mans vélo, sur le circuit Bugatti. « On se connaît tous depuis plusieurs années par le biais de notre travail, puisque nous sommes pour la plupart salariés à la SNCF, précise Bertrand Perrin. Plusieurs fois dans l’année, nous participons à des stages et ça nous a rapprochés. »
Si bien que pour la saison à venir, l’ASPTT souhaite engager une équipe en D3 de duathlon, avec l’objectif de monter directement en D2. Quand on regarde le CV des coureurs, on se dit que c’est loin d’être utopique. Par ailleurs, Bertrand Perrin et Romuald Brosset ont déjà composté leur billet pour le championnat du monde de duathlon, qui aura lieu le 31 mai et le 1er juin 2014 à Pontevedra (Espagne), en attendant d’être rejoints par d’autres membres de l’équipe.
Une équipe entière de cheminots qui va courir pour un club de postiers, il fallait y penser !

le chiffre

177

C’est le nombre record d’équipes qui participeront à la 6e édition de l’Ekiden 36, ce matin. On est bien loin du précédent record, qui avait été établi à 154 équipes en 2010. Une nouvelle preuve de l’importance que prend cet événement sportif dans le calendrier. La barre des 1.000 engagés individuels est donc allégrement franchie.
Le départ de la course sera donné aujourd’hui à 9 h 30,
à Belle-Isle.

asptt

Le sextuor présenté ci-contre ne sera pas le seul à courir pour l’ASPTT sports nature. Le club a inscrit une équipe féminine, où on retrouvera notamment Laëtitia Moreau et Peggy Chavardès, triathlète accom-
plies, et qui visera la victoire dans sa catégorie. Une 3e formation mixte aura aussi son mot à dire, avec la famille Fortuit au complet et dess jeunes du club, dont Juliette Lafitte et Alexandre Godeau.

Équipe 1 : Perrin, Brosset, Pinet, Grange, Biche, Diou. Équipe 2 : Moreau, Billaud, Ribière, Pachlczyk, Foures, Chavardès. Équipe 3 : Fortuit R., Godeau, Lafitte, Fortuit G., Durocher, Fortuit N.

Paulin Aubard
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *