La fête jusqu’au bout de la nuit !

25 mars 2014

Samedi soir, la section volley-ball de l’ASPTT Châteauroux organisait la onzième édition de la Nuit du volley, au gymnase Valère Fourneau. Au cours de la soirée, une question était sur toutes les lèvres : est-ce ce week-end qu’on change d’heure ? Il faut dire que vu l’horaire tardif (ou matinal, c’est selon) de la fin de la compétition (4 h du matin !), une heure de sommeil en plus ou en moins, ça compte forcément.

Une nouvelle fois, la compétition a remporté un franc succès. « Nous avions 21 équipes engagées, soit plus de 80 joueurs et joueuses, un chiffre en hausse par rapport à l’an passé », expliquait Annie Parbaud, responsable du tournoi.

Victoire finale de Chambray-les-Tours

Le choix de la formule explique peut-être aussi cet engouement. « Nous proposons des matchs en 4 contre 4 mixte, c’est-à-dire avec au moins une joueuse dans chaque équipe, précise Maud Trouvé, co organisatrice. Et le tournoi est ouvert à tous, joueurs confirmés ou débutants, pratiquants ou anciens. » La preuve, on retrouvait une équipe de handballeurs de l’ASPTT, ainsi qu’une autre composée de joueurs de tennis.
Autre fait remarquable, la présence massive d’équipes venues d’Indre-et-Loire et notamment du club de Chambray-les-Tours. « Il faut dire qu’on les a rencontrés très récemment en Coupe de France et le contact est bien passé », explique Maud Trouvé. Et les équipes de Touraine n’ont pas fait le déplacement pour rien, puisqu’elles ont qualifié trois équipes sur trois pour les demi-finales du tournoi principal, avant de s’adjuger les deux places en finale, puis le titre. Les « Chupa Chups » de La Châtre, tenants du titre, laissent donc filer leur couronne.
Consolation pour les clubs de l’Indre, largement représentés, l’équipe de Brassioux a remporté le tableau consolante de cette compétition placée sous le signe de la convivialité.

 

Article « la Nouvelle République »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *