L’Allemagne, ça les gagne

13 novembre 2013

A l’instar des judokas de l’AJC, qui avaient accueilli le mois dernier une délégation allemande pour le tournoi du 60e anniversaire, l’ASPTT Châteauroux handball a elle aussi participé au jumelage entre la ville et sa sœur jumelle de Gütersloh.

Durant tout le long week-end des 9 et 10 novembre, une délégation d’une cinquantaine de membres s’est rendue en Rhenanie-du-Nord-Westphalie pour renouer avec une vieille tradition d’échanges sportifs et culturels. Accompagnés de Nicolas Tavarès, président de la section handball?; Christophe Gille, secrétaire du club et coordonnateur de l’événement?; Michel Georjon, adjoint au maire de Châteauroux, et de leurs coachs, les joueurs des groupes moins de 16, moins de 17 ans filles et moins de 18 ans garçons ont disputé un tournoi face à leurs homologues du HSG Gütersloh, du SV Spexard et du TV Isselhorst. Une épreuve remportée dans les trois catégories par Gütersloh, mais qui a donné lieu à des rencontres serrées, à l’image du trophée des 18 ans, qui a échappé aux Castelroussins par le seul truchement du goal-average.

Match retour

Là n’était pourtant pas l’essentiel, puisque l’ASPTT entendait surtout jeter les bases de futurs échanges encore plus solides. Grâce à Christian Hark, qui avait finalisé le projet côté allemand, les deux clubs se sont trouvé bien des affinités sportives et festives. Sans qu’une date précise ne soit encore établie – le week-end de l’Ascension 2014 tiendrait cependant la corde – le « match retour » est d’ores et déjà dans les tuyaux. En mai prochain, le rideau tombera en effet sur les championnats jeunes d’Allemagne et du Centre. Un moment idéal, donc, pour que l’ASPTT Châteauroux et le HSG Gütersloh se retrouvent au gymnase Touvent.

Article de La Nouvelle République

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *