Un tournoi placé sous le signe de la convivialité

26 septembre 2013

Le club de l’ASPTT Châteauroux volley-ball a organisé, dimanche, son tournoi de rentrée, au complexe Valère Fourneau. Sous l’égide de l’opération « Sentez-vous sport ! », menée par les fédérations et le CNOSF, l’ASPTT a accueilli tous les volleyeurs désireux de découvrir et de participer au tournoi de volley, qui se jouait en extérieur.

Bien que la discipline n’attire plus grand monde, les fidèles du département n’ont pas manqué le rendez-vous annuel pour se faire plaisir et se remettre en jambe après la trêve saisonnière. Par équipe de quatre (avec remplaçant), les joueurs participaient à la phase qualificative, sous forme de poules, le matin. La quarantaine de participants ne manquait pas de trouver des noms d’équipes plutôt joviales pour la journée. Ainsi, on retrouvait les « Didie on t’aime », « La Ola », « Les Fbnm’s » ou bien encore « Les Tuches ».
Placés sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, les matchs se déroulaient avec bon esprit. Les équipes, représentées par les clubs de l’ASPTT, de l’USL Saint-Christophe et de Brassioux ; s’affrontaient en deux sets gagnants. Après la pause barbecue, les jambes se faisaient un peu plus lourdes dans l’après-midi, mais cela n’empêchait pas « Les Tuches » (Saint-Christophe) de s’imposer devant les « Didie on t’aime » (ASPTT), par 2 sets à 1. La présidente du club organisateur, Annie Parbaud, était satisfaite de cette journée, mais restait mitigée sur l’avenir du volley. « On s’accroche, mais on perd des joueurs tous les ans. On pourra quand même engager cette année deux équipes féminines en championnat Ufolep, dont une en championnat de France, ainsi qu’une équipe garçons en départemental. Quant à l’école de volley, elle compte huit jeunes dans ses rangs. »
Avec deux nouveaux inscrits en ce début de saison chez les jeunes, il faut rester optimiste. Peut-être que de nouveaux adeptes pourraient pointer le bout de leur nez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *