Bien dans ses baskets

8 novembre 2012

La 5 e édition de l’Ekiden 36, mis en place par l’ASPTT, aura lieu dimanche. Dépêchez-vous, il ne reste que quelques jours pour s’inscrire !

Depuis 2008, l’Ekiden rythme le début du mois de novembre à Châteauroux. L’évènement, s’il reste sportif, se veut accessible au plus grand monde. C’est la raison pour laquelle on retrouve plus de « coureurs du dimanche » que de licenciés. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de l’épreuve castelroussine, l’une des plus prisées dans la région. « Nous sommes le deuxième Ekiden de la région en terme de participation après celui de Ballan-Miré, explique Didier Ballereau. C’est signe que la formule plaît. On voit des gens qui ne sont pas coureurs en temps normal qui reviennent tous les ans sur le parcours. C’est l’esprit de la manifestation : partager un bon moment ensemble, et le poursuivre avec les autres coureurs après, pendant la paëlla. »

150 équipes espérées

S’il est difficile de prédire à l’avance le nombre d’équipes qui seront engagées pour cette édition 2012, Alain Pascaud et Didier Ballereau, les deux « organisateurs en chef », espèrent accueillir environ 150 équipes, le record ayant été établi il y a deux ans avec 154 formations.
Du côté des enfants, qui participent aussi à la fête, on devrait avoir un peu moins de monde que d’habitude, à cause des vacances. « Il devrait y avoir environ 350 enfants avec l’Usep et entre 150 et 200 avec l’UNSS », estime Didier Ballerau.
Comme les autres années, on retrouvera 12 challenges, tous bien dotés, et qui peuvent aller de la meilleure équipe de licenciés à la meilleure famille, ou les meilleurs déguisements ! Alors, qui pour succéder aux « Schtroumpfs », vainqueur en 2011 de ce dernier challenge, cette année ?

pratique

> Horaires. Départ de l’Ekiden à 9 h 30, parc de Belle-Isle. Remise des récompenses à 14 h. Départ de l’Usep (écoles primaires) à 9 h 35, pour 750 ou 1.200 m. Départ de l’UNSS (collèges et lycées) à 10 h, pour 3.500 m.
> Équipes. Chaque formation doit être composée de six éléments. Le but est de couvrir la distance d’un marathon en relais, avec 5 km à couvrir pour le premier relayeur, puis 10, 5, 10, 5 et 7,195 km.
> Inscriptions. Les bulletins sont à télécharger sur le site Internet, www.ekiden36.fr (66 € par équipe, 30 € en tarif étudiant). Renvoyer le tout à Alain Pascaud, ASPTT Ekiden 36, 1, rue de la Vallée-aux- Prêtres, 36000 Châteauroux. Les inscriptions sont possibles jusqu’à samedi 10 novembre. Contact : 06.82.28.49.61 ou 06.87.60.29.62 ; mail : asptt- chateauroux36@wanadoo.fr.
> Certificats. Tous les participants doivent être munis d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition afin de valider l’engagement.

Paulin Aubard
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *