Christian Drouin, militant du sport de masse

26 août 2014

Christian Drouin est né à Châteauroux, le 19 novembre 1951. Il y est décédé le 22 août 2014, à l’âge de 62 ans. Ancien joueur de basket de l’ASPTT Châteauroux (1971-1975), il a également porté les couleurs de La Châtre, de 1978 à 1992, devenant ensuite entraîneur des équipes de jeunes. En 1993, il devient président de l’ASPTT Châteauroux, fonction qu’il exercera jusqu’en 1998, en parallèle à sa fonction d’arbitre de basket. Animé par une volonté farouche de développer le sport de masse, il y a consacré une longue partie de son temps, en aidant les clubs à démocratiser leur discipline grâce aux subventions des collectivités locales qu’il aimait voir utilisées au profit de la formation des bénévoles et des plus jeunes.

Pour faire passer son message, il s’est engagé politiquement, en 1989, aux côtés du docteur Henriet, à La Châtre ; aux côtés de Jean-Yves Gateaud, en 2008, à Châteauroux, puis de Mark Bottemine, dont il aurait dû être maire-adjoint aux sports, en cas de succès lors des dernières élections municipales.
Très impliqué auprès des personnes dans le besoin, Christian Drouin, marié et père de deux enfants, était délégué à la Maison de quartier Est, depuis 2008, et était un véritable soutien pour les personnes âgées du secteur de la rue Pierre-et-Marie-Curie dans l’incapacité de se déplacer ou gênées par des tracasseries administratives. A elles comme à beaucoup, il va laisser un vide qu’il sera difficile de combler.

Article de « La Nouvelle République »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *