Deux nouveaux partenaires pour l’Ekiden

18 juillet 2013

On ne l’a pas entendu arriver. Pourtant Eric Labroue, directeur départemental d’ERDF, était bel et bien fidèle au rendez-vous, mardi au gymnase de la Vallée-aux-Prêtres, pour signer la convention de partenariat liant son organisme aux organisateurs de l’Ekiden 36 : l’ASPTT et La Nouvelle République. Si on ne l’a pas entendu c’est qu’il est arrivé au volant du véhicule électrique, aux couleurs de son entreprise. Un véhicule qui ouvrira la course le 10 novembre, dans le centre-ville de Châteauroux, sans que les coureurs ne ressentent la moindre odeur de gaz d’échappement.

Au côté du directeur d’ERDF, les représentants de Carrefour (centre-ville) étaient également présents pour signer avec Alain Pascaud, le président de l’Ekiden, la convention qui fera d’eux de nouveaux partenaires de l’événement. MM. Alips et Cambin suppléaient Pascale Villiers, leur directrice, et il n’est pas impossible qu’on les retrouve en tenue de coureur, le jour J, puisque deux équipes de chacun des partenaires traduiront sportivement leur implication dans l’épreuve.

Rendez-vous le 10 novembre

Carrefour assurera le ravitaillement de ce marathon, disputé en relais par des équipes de six coureurs, et dotera le tirage au sort des dossards, effectué traditionnellement au cours de la paella party d’après-course.
Les deux partenaires apportent également une dotation financière importante indispensable pour organiser une telle manifestation dans les meilleures conditions.
Cette année aucun changement important n’a été apporté à l’organisation : les tarifs d’inscription sont inchangés ; les parcours adultes sont identiques à ceux que vous connaissez. Quelques modifications mineures concerneront certains parcours jeunes qui empruntent toujours la prairie de Belle-Isle pour l’essentiel.
C’est sur l’animation et la sonorisation de l’après-course que l’équipe des organisateurs fait porter cette année son effort. Vous découvrirez dans le formulaire disponible à la fin du mois d’août, tous les détails pratiques pour inscrire vos équipes de six relayeurs.
Cette sixième édition fera certainement un clin d’œil à Mimoun, qui vient de disparaître. Le champion olympique avait été le premier parrain des 20 kilomètres de Châteauroux, ancêtre de l’Ekiden dans les années 80.
Bon été, bon entraînement et rendez-vous le 10 novembre à Belle-Isle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *