La preuve par 9

4 octobre 2013

A l’initiative du comité de l’Indre et du club de karaté de l’ASPTT, neuf arts martiaux feront le spectacle, samedi, à Belle-Isle.

Samedi soir, au dojo du Poinçonnet, c’était la grande répétition. La plupart des disciplines qui prendront part à la Nuit des arts martiaux avaient dépêché leurs responsables. Si les grandes lignes du programme (ordre de passages, durée de l’intervention) étaient déjà connues, il s’agissait aussi et surtout de caler les derniers détails d’un programme qui s’annonce copieux.

Divisée en deux parties, la soirée des arts martiaux et sports de combats, organisée par le comité de l’Indre de karaté, en partenariat avec l’ASPTT karaté, débutera avec le taekwondo. Le club d’Ambrault sera très largement représenté avec une trentaine d’athlètes, enfants et adultes, sur scène. Casse de planches, combats, katas, poomsé devraient réjouir les spectateurs.
La boxe anglaise, la capoeira, puis le body-karaté compléteront cette première partie qui incluera aussi le kung-fu d’Argenton, qui présentera des combats synchronisés ainsi qu’un travail autour d’un légendaire guerrier chinois.

Le Japon à l’honneur

Après un entracte où le spectacle sera assuré par TicTac Crew et Pole Dance, c’est le Japon qui sera à l’honneur à travers ses quatre disciplines phares. L’aïkido de Châteauroux (FFAB), puis le kendo du Poinçonnet proposeront différentes démonstrations de shinaï, de travail autour du sabre, ou encore, pour l’aïkido, de mises en situation avec un couteau ou à mains nues.
Le judo de l’AJ Châteauroux, qui fêtera cette année ses 60 ans, sera également de la partie avec plus d’une dizaine de jeunes sur scène. Enfin, les karatékas, grands organisateurs de cette soirée, seront les derniers à monter sur scène en clôture d’un spectacle qui s’annonce aussi réjouissant que varié.

Nuit des arts martiaux et sports de combat, samedi 5 octobre, gymnase de Belle-Isle, à 20 h 30. Billetterie sur place. Entrée : 8 € ; gratuit pour les moins de 12 ans. Programme : première partie, taekwondo, capoeira, kung-fu, body-karaté et boxe anglaise ; entracte, hip-hop et Pole Dance ; deuxième partie, kendo, aïkido, judo et karaté.

Cor. NR : P.-O. Lombarteix
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *