L’ASPTT en pleine Ascension

29 mai 2014

Les deux équipes seniors rassurées sur leur avenir en championnats régionaux l’ASPTT Châteauroux s’apprête à vivre une fin de saison festive.

Ça n’avait rien d’une évidence, pourtant l’ASPTT a plutôt facilement décroché le maintien de ses deux équipes seniors au niveau régional. Paradoxalement, alors qu’elles n’avaient quitté l’échelon départemental que grâce à un repêchage de dernière minute, ce sont les filles qui ont été les plus rapidement rassurées sur leur sort et la reconduction de leur mandat en Excellence régionale. Idem pour les garçons, en Honneur, même s’ils ont dû patienter quelques semaines supplémentaires pour être définitivement sereins. Chez les jeunes, les moins de 17 ans filles ont atteint les demi-finales Honneur, les moins de 18 ans garçons ont terminé 4e de leur poule d’Excellence.

Trois jours avec les Allemands de Güterloh

L’heure du bilan est pour bientôt, avec l’assemblée générale prévue le 6 juin. Une assemblée où la progression du club castelroussin sera confirmée : « On en est actuellement à 264 licenciés, précise le président, Nicolas Tavarès. On est en route pour les 300, notre objectif pour 2015. » 2014 sera aussi marquée par le grand retour du tournoi de début de saison?: les enfants tout d’abord, avec le tournoi des Minots, jeudi 28 août?; l’élite ensuite, avec un match féminin samedi 30 août (18?h?30), suivi d’une rencontre masculine (à 21?h) entre deux équipes de la Ligue nationale (Cesson/Rennes et un adversaire à désigner puisque Tremblay a finalement décliné l’invitation). Une ouverture vers le handicap est également envisagée.
Avant tout cela, le club poursuit les réjouissances en ce week-end prolongé avec l’accueil du club de la ville jumelle allemande, le HSG Gütersloh. Pendant trois jours, les animations vont se multiplier, la plus sportive étant un tournoi programmé samedi. L’Ascension de l’ASPTT en quelque sorte.

Au programme : aujourd’hui, arrivée du HSG Gütersloh, vers 12?h?; vendredi, visite du Futuroscope?; samedi (à Touvent, et à la plaine des sports éventuellement), tournoi France/Allemagne, à partir de 9?h?30, avec l’US Argenton et Champhol, et soirée grillades?; dimanche, départ du HSG Gütersloh.

 

Article « La Nouvelle République »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *