ASPTT : le calibre national

24 mai 2013

Le week-end dernier, les jeunes gymnastes de l’ASPTT Châteauroux se sont rendues à Agen, théâtre des demi-finales nationales des niveaux 5 à 1, et de la finale interrégionale des niveaux 6. Deux cent trente-quatre équipes étaient engagées, soit 1.250 gymnastes féminines et masculins. Les supporters castelroussins étaient nombreux pour soutenir les quatre équipes qui concouraient et leurs encouragements ont porté leurs fruits.

Demi-finales nationales niveaux 1 à 5. L’équipe niveau 5 (9-14 ans) d’Amélie et Virginie termine 6e sur 16 et se qualifie pour la finale, avec Emma Gautier 3e en individuel. L’équipe de niveau 4 d’Amandine et Émilie termine 4e sur 12 et se qualifie également.
Finale interrégionale niveau 6. Alors que l’une des deux équipes de l’ASPTT en lice a terminé 4e sur 12, avec Wendy Michaud classée 3e en individuel, la cerise sur le gâteau est venue de l’équipe 9-14 ans qui est montée sur la 3e marche du podium. Et, divine surprise, Manon Compin a obtenu la médaille d’or, devenant ainsi championne interrégionale. On retrouvera donc ces deux équipes, les 8 et 9 juin, pour la finale nationale, à Villeneuve-sur-Lot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *