Une cinquième place pour les jumeaux

25 mars 2013

Engagés dans la coupe de France de doubles 12 ans, les licenciés de l’ASPTT Châteauroux, Alexis et Lucas Nayraguet, représentaient la région Centre à Lyon. Ils ont obtenu hier la 5e place, après quatre jours de compétition. Une petite déception pour ceux qui étaient revenus l’année dernière avec une médaille de bronze autour du cou, quand ils évoluaient dans la catégorie d’âge inférieure. La faute à une première journée ratée, qui les a plombés pour le reste de la compétition.
« Ils n’étaient pas trop dedans, résume leur entraîneur, Mickaël Richard. Même s’ils perdent sur les futurs vainqueurs et finalistes, il y avait la place pour accrocher au moins le podium. »

Roland-Garros la saison prochaine??

Défaits au super-tie-break par les représentants du Lyonnais, puis en deux sets par la Provence, les jumeaux Nayraguet se sont ensuite parfaitement rattrapés et ont enchaîné trois succès en poule, dont la plupart face à des joueurs mieux classés qu’eux?: la majorité affichait un classement à 15/1, quand eux étaient 15/2.
Pas assez néanmoins pour jouer le premier carré, la faute à un point average défavorable face aux Porvençaux. « En l’absence de la tête de série n° 1, l’Essonne, on s’est retrouvé dans la poule la plus forte », confie Mickaël Richard.
Les Castelroussins ont donc dû se rabattre sur les places 5 à 8. Après une première victoire tranquille sur le duo de la Côte d’Azur (6-3, 6-4), ils se sont ensuite débarrassés du Languedoc (6-3, 6-3), décrochant au final la 5e place. La compétition a été remportée par la Provence, qui a disposé en finale du Lyonnais au terme d’un nouveau super-tie-break.
« Cela reste tout de même une belle expérience, assure l’entraîneur des jumeaux.Dommage qu’il y ait eu ce retard à l’allumage. »
Après cette parenthèse en double, Lucas et Alexis Nayraguet participeront au tournoi du TC Jocondien la semaine prochaine. En 2014, ils seront trop âgés pour jouer la coupe de France. Mais ils pourront peut-être se rabattre sur Roland-Garros…

En poule?: Lyonnais bat Centre 1-6, 6-4, 10-7?; Provence bat Centre 6-2, 6-1?; Centre bat Midi-Pyrénées 6-3, 6-1?; Centre bat Hauts-de-Seine 6-2, 5-7, 10-4?; Centre bat Seine-et-Marne 6-2, 6-2. Matchs de classement?: Centre bat Côte d’Azur 6-3, 6-4?; Centre bat Languedoc 6-3, 6-3.

Paulin Aubard
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *