Vers un Open millésimé ?

20 décembre 2012

La succession d’Aurélie Védy et de Romain Beauvy est officiellement ouverte depuis lundi. Et s’il serait hasardeux de tirer des plans sur la comète à ce stade de la compétition, force est de constater que cet Open 2012-2013 s’annonce sous les meilleurs auspices pour le club cher à la présidente Anne Feignant. « A quelques heures de la clôture des inscriptions pour les 3e série, nous avons déjà atteint le même nombre d’engagements que l’année dernière (176) et on espère bien que cet engouement va se poursuivre avec les entrées en lice des 2e et des 1re séries. Après un tel départ, on espère bien franchir la barre des 200 participants », précise la présidente de l’ASPTT Châteauroux.

Soirées à thème tous les jours

D’ailleurs, le club commence en partie à récolter les fruits du tournoi multi-chances féminin, organisé les 27 et 28 octobre dernier. « C’est vrai que ça fait plaisir de pouvoir présenter un tableau féminin avec 23 engagées en 4e série. Cela permet d’avoir un tableau progressif », poursuit Anne Feignant.
Chez les masculins, le tableau 4e série a également fière allure, avec près de 90 inscrits, parmi lesquels l’ancien portier de la Berrichonne football, Vincent Fernandez. Pas maladroit raquette en main, le sociétaire du Poinçonnet tentera de faire aussi bien qu’à l’Open de la ville de Châteauroux, où il avait passé la bagatelle de quatre tours sans concéder le moindre set.
En attendant, tous les soirs, c’est la fête au club house, avec Xavier Rivière aux manettes. « Durant toute la durée du tournoi, on va proposer des soirées à thème où la bonne humeur sera de rigueur. On va essayer de joindre l’utile à l’agréable. Par exemple, le 21 décembre, on va proposer une soirée « ?dégustation de produits du terroir? ». Le lendemain, c’est une soirée « ?soleil? » qui sera au programme. L’objectif est de donner envie aux compétiteurs de poursuivre la soirée avec nous sitôt leur match terminé », indique Xavier Rivière.
En attendant l’entrée en piste des cadors – Maxime Piou et Thomas Brechemier (-4/6) ont déjà confirmé leur participation chez les messieurs – les premiers tours permettent d’assister à de farouches empoignades. Mardi, l’Ardentais Guillaume Touzain est venu à bout du local Emmanuel Cluis, en trois sets, avec à la clé un premier jeu du troisième set qu a duré plus de 20 minutes?!

Clôture des inscriptions?: pour les 2e série, 25 décembre?; pour les 1re série, 30 décembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *